Le Conservatoire des Espaces Naturels de Basse-Normandie avec l'AS3V et 8 autres partenaires a prposé une randonnée nature et musique, le dimanche 5 juin 2016 au départ de Colombiers sur Seulles. Près de 100 randonneurs pédestre et vététistes y ont participé.

Dimanche 6 décembre 2015 à 9h00, 55 randonneurs pédestres se sont retrouvés sur la Place Paillaud pour une randonnée de 10km. Cette randonnée sous le signe du Téléthon a permis de récolter 140 € qui ont été entièrement reverser à l'AFM par le biai du Téléthon d'Orival. 

 

 

 Dimanche 5 avril 2015, l’AS3V organisait une journée multi-randonnée au départ de Thaon. 33 randonneurs pédestres ont parcouru les 11 kms.

Dimanche 1 mars, l’AS3V organisait une journée multi-randonnée au départ de Martragny.

 Dimanche 1 février 2015, l’AS3V organisait une journée multi-randonnée au départ de Lantheuil.

La randonnée de Creully, du dimanche 7 décembre 2014, a démarré du parking de la place Paillaud au stand du Téléthon.

La randonnée d'Amblie, du dimanche 2 novembre 2014, a démarré du parking du jardin des Marettes à Amblie. 37 randonneurs pédestres, 7 vététistes et 1 joggeuse ont parcourus les circuits proposés.

La randonnée de Reviers, du dimanche 5 octobre 2014, a démarré du parking du château de Reviers. 42 randonneurs pédestres et 3 vététistes ont parcourus les circuits proposés

Programme des rand'Orival pour la saison 2014/2015.

La randonnée de Thaon, du dimanche 3 août 2014, a démarré du parking de la salle du Thaon Libre. 29 randonneurs pédestres et 4 vététistes ont parcourus les circuits proposés.

La randonnée de Tierceville, du dimanche 6 juillet 2014, est partie du terrain de pétanque. 38 randonneurs pédestres, 4 vététistes et 2 joggeurs ont parcourus les circuits proposés.

La randonnée de Villiers le Sec, du dimanche 6 avril 2014, est partie du four à pain deVilliers. 49 randonneurs pédestres, 10 vététistes et 5 joggeurs ont parcourus les circuits proposés par les organisateurs de l'AS3V.

La randonnée d'Amblie, du dimanche 3 novembre 2013, est partie du jardin des Marettes. 42 randonneurs pédestres, 2 vététistes et 1 joggeur ont parcouru les circuits proposés par les organisateurs de l'AS3V. 

Programme des rand'Orival pour la saison 2013/2014.

 Rand'Orival du dimanche 2 juin 2013 au départ de la commune de Colombiers sur Seulles.

24 pédestres, 3 vététistes, 4 joggeurs

 

Rand'Orival du dimanche 5 mai 2013 au départ de la commune de Thaon.

39 pédestres, 9 vététistes, 1 joggeurs

La Renaissance

La randonnée de Villiers le Sec, du dimanche 7 avril 2013, est partie du four à pain où nous avons été par Jean_Marc et Bernard.

36 randonneurs pédestres, 4 vététistes et 2 joggeuses ont parcourus les circuits proposés par les organisateurs de l'AS3V.

 

Dimanche 3 mars 2013, l’AS3V a organisé une journée multi-randonnée au départ de l'ancienne école de Lantheuil. Une trentaine de randonneurs pédestres ont parcouru la boucle de 10 km.

 

La randonnée d'Amblie, du dimanche 3 février 2013, est partie du jardin des Marettes. 43 randonneurs pédestres, 3 vététistes et 2 joggeurs ont parcourus les circuits proposés par les organisateurs de l'AS3V.

Une rand'Orival est prévue pour le dimanche 1 août 2010, à Tierceville

L'animateur de cette activité est : Michel RENAULT, aidé de Jacques RODIERE de la section randonnée pédestre.

Rendez-vous au terrain de pétanque de Tierceville.

Horaires des départs :

9h00 Cyclotourisme 70 km environ
9h00 VTT 25 km environ
9h00 Randonnée pédestre 10 km environ
10h00 Jogging 10 km (parcours pédestre)

Participation 1,50Euros.

  • Les circuits ne sont pas fléchés, une copie des parcours est à disposition à l'accueil.
  • L'activité est encadrée par un ou plusieurs bénévoles, tout participant qui ne respecte pas les consignes ou s'écarte du groupe sera considéré hors organisation et ne sera plus couvert par l'assurance.
  • Chaque participant doit prévoir son ravitaillement.
  • Le port du casque est obligatoire pour le V.T.T. et recommandé pour le cyclotourisme.
  • Les participants non-licenciés doivent être en possession d'un certificat médical d'aptitude sportive (il restera valable pour toutes les organisations "Rand'Orival".
  • Les enfants doivent être accompagnés d'un parent.

Pédestre 41 personnes, vététistes : 3, joggeurs : 10

28 randonneurs pédestres, 4 vététistes et 4 joggeurs se sont retrouvés dimanche matin sur le terrain d'évolution pour se lancer sur les différents parcours préparés par les bénévoles de l'association.

La rand'Orival qui s'est déroulée dimanche 5 septembre 2010 à Lantheuil, a reçu la participation de 19 personnes pour la randonnée pédestre et 5 personnes en VTT.

Dimanche matin, 6 février, l'association Activités Sportives des 3 Vallées (AS3V) organisait sa traditionnelle rand'Orival ouverte à tous au départ d'Amblie.

Cette première multi-randonnée de l'année à rencontré un vif succès en cumulant 65 randonneurs pédestres, 9 vététistes et 2 joggeurs. Les pédestres et les joggeurs ont parcouru une boucle de 10 km passant par Colombiers sur Seulles, Creully et Lantheuil. Le parcours était agrémenté d'un petit jeu de piste à la recherche de graffitis gravés dans la pierre calcaire sur la commune d'Amblie : bateaux à voiles, tête de mort, chat à moustaches, ... Les vététistes sont partis aussi à 9h mais ont pris la direction de Bernières sur Mer pour longer ensuite la côte vers Courseulles sur Mer, passage de la Seulles vers Graye sur Mer et retour vers Amblie face au vent. Accueillis par Jean-Pierre Lavisse, maire d'Amblie, les randonneurs ont repris quelques forces autour d'un rafraîchissement et quelques gâteaux. Les rand'Orival ont lieu tous les premiers dimanches du mois alternativement sur les communes de la communauté de communes d'Orival. Le dimanche 6 mars 2011, la rand'Orival se déroulera à Bény sur Mer.

47 randonneurs pédestres ,9 vététistes et 2 joggeuses ont participé à la rand'Orival de Villiers-le-Sec, qui s'est déroulée le dimanche 7 novembre 2010.

La multi-randonnées, organisée par l'association AS3V qui a lieu le premier dimanche du mois alternativement sur une commune de la Cdc d'Orival, avait rendez-vous dimanche 7 novembre au four à pain de Villiers-le-Sec en cours de restauration.

Jean-Marc Le Marois, président de l'association Villiers mon patrimoine et Bernard Louis, maire-adjoint ont présenté aux randonneurs, toutes les étapes de la reconstruction du bâtiment et de son four, depuis la ruine jusqu'à aujourd'hui. Une succession de photos des différentes étapes étaient exposées pour accompagné cette description.

« En s'attelant à cette entreprise, nos objectifs étaient de faire connaître Villiers, de créer un lieu de convivialité et d'exposition, de travailler avec les écoles. » explique Jean-Marc Le Marois. Dans l'attente des bonnes odeurs de pain chaud, Jean-Marc ajoute. « Il nous manque juste un menuisier pour faire la porte et les fenêtres.»

Dimanche 6 mars 2011, randOrival de Bény sur Mer, 45 pédestres, 2 vététistes.

Accueilli par le maire, Hubert Delalande, la randOrival est partie de la mairie de Bény sur mer pour une boucle de 10 km, passant par Basly et Fontaine-Henry. Visite de l'église de Bény sur mer ouverte par M. le maire.

 

</