Se pratique dans le gymnase à CREULLY, tous les lundis scolaires de 18h00 à 19h00 pour les moins de 16 ans et de 19h00 à 22h00 pour les plus de 16 ans par créneau d'une heure, les mercredis* de 20h30 à 22h30.

Le badminton est un sport individuel qui se pratique plutôt en intérieur (salle de sport, terrain de badminton...) et qui peut très bien s'effectuer à la maison (selon vos équipements).
Son principe est simple : Deux joueurs s'échangent un objet appelé volant au dessus d'un filet grâce à une raquette. Chaque joueur est situé de part et d'autre du terrain et cherche à éviter que le volant ne tombe au sol dans son camp. Si le volant n'est pas renvoyé par un joueur, ou bien s'il est envoyé au delà des limites du terrain, alors le joueur adverse marque des points. La partie est gagnée par le joueur qui a marqué le plus de points.

Pour qui ?

Dès 6 ans, les enfants peuvent s'initier au badminton. C'est un sport qui attire autant les hommes que les femmes (60% vs. 40%) et qui convient aux personnes de toutes tailles et de tous poids. Il n'y a pas de contact entre les pratiquants.

Le badminton va principalement développer l'adresse et les réflexes et faire travailler épaules et pectoraux. C'est un bon moyen de se remettre au sport et de rencontrer des gens.

Matériels et équipements

Voici la liste du matériel généralement utilisé pour pratiquer le badminton.

  • indispensable Chaussures de badminton
  • fourni par les clubs Raquette de badminton
  • fourni par les clubs Volants de badminton
  • fourni par les clubs Filet de badminton

Légende :
      indispensable indispensable
      facultatif facultatif
      fourni par les clubs fourni par les clubs

Important : Avant d'acheter du matériel dans votre magasin préféré, demandez conseil à votre entraîneur pour savoir lequel sera le plus adapté à votre niveau et à votre morphologie.